Les bienfaits du shiatsu sur votre corps et votre esprit

DÉFINITION ET ORIGINE :


Au Japon, le Shiatsu  (littéralement « Pression des doigts »)  est issu de la rencontre du « anma » (méthode japonaise de diagnostic et de traitement ancestral), de la médecine traditionnelle chinoise et de la médecine occidentale.

Il est reconnu depuis 1955 par le ministère japonais de la santé et du bien-être.

C'est une thérapie manuelle, reconnue par l'OMS et le Parlement Européen comme une médecine non-conventionnelle. Le traitement Shiatsu est essentiellement un travail de prévention utilisé de manière complémentaire aux soins de la médecine.


POUR QUI / POUR QUOI :


Tout le monde peut recevoir une séance : enfant, adolescent, adulte, personne âgée, femme enceinte, sportif, travailleur...

Seules certaines situations peuvent, éventuellement, présenter des exceptions : séance récente d'ostéopathie, intervention chirurgicale récente, suivi psychiatrique, chimiothérapie, personne alcoolisée...

Toutes les manipulations (pressions, étirements, mobilisations douces...) vont permettre des déblocages, faciliter une meilleure circulation de l'énergie.

C'est un travail global de détente aidant le corps et l'esprit à mieux lutter contre l'angoisse, l'anxiété, le mal-être, l'insomnie, le deuil, la maladie, le tabac... et de combattre un grand nombre de maux du quotidien.

Le Shiatsu est une thérapie qui facilite le bien-être, la détente, le mieux-être, la relaxation, la respiration, la santé... du receveur. C'est aussi et surtout une thérapie qui permet de se reconnecter avec son corps et sa conscience.

 

Le Shiatsu ne saurait se substituer, en aucun cas, à un traitement médical ou à un suivi thérapeutique.

Contacts

Horaires d'ouverture

  • Lundi
  • de 14h15 à 18h15
  • De mardi à samedi
  • de 11h à 18h15