Le shiatsu une solution pour les salariés

Le shiatsu trouve tout naturellement sa place en entreprise. Il s'agit d'un outil de choix permettant de lutter contre les troubles musculo-squelettiques, les risques psycho-sociaux et les diverses conséquences liées au stress.

Les tensions, qui apparaissent en milieu professionnel, peuvent aussi être des tensions d'origine personnelle. Mais si les deux interfèrent, la situation peut nuire à l'entreprise.

L'intervention en entreprise ... à trois niveaux :

 

  • Sur une chaise dite de massage : il suffit d'un espace de 3 m² pour installer la chaise. La personne reste habillée. L'intervention dure une vingtaine de minutes. Le travail se focalise sur les principales zones de tension : le dos, les bras et la tête.
  • Sur un futon : il faut alors un espace d'environ 5 m². La séance peut durer une trentaine de minutes, voire un peu plus. La personne est habillée. Le travail sur le corps est alors plus global et plus profond.
  • Par un cours collectif d'auto-shiatsu, appelé Do-In : il faut une pièce permettant à un groupe d'une dizaine de personnes de pouvoir s’asseoir en tailleur. Le cours dure au minimum 30 minutes et au maximum une heure. Il s'agit de travailler sur soi, pour se reconnecter avec son corps, et pour apprendre des gestes pour lutter contre les petites tensions du quotidien. "S'autoshiatsuser !"

 

Cette pratique permet :

- de favoriser une plus grande circulation de l’énergie ;
- d'apaiser, calmer et renforcer la résistance au stress ;
- de réduire les tensions musculaires pour soulager le receveur... ;
- d'apporter une détente physique et mentale en offrant une pause réparatrice et énergisante.

 

Téléchargez la plaquette entreprise :

Thierry_Plaquette_Entreprise.pdf

Grille_Tarifaire.pdf

 

Contacts

Horaires d'ouverture

  • Lundi
  • de 14h15 à 18h15
  • De mardi à samedi
  • de 11h à 18h15